10 mars 2020

L’hypnose pour les professionnels de santé

Depuis quelques années l’hypnose s’installe progressivement dans les blocs opératoires, au, samu, chez les pompiers…

Les professionnels de santé sont amenés à soigner, accompagner des personnes qui sont absorbés par leur douleur. Ces personnes sont déjà dans une transe négative il suffit de les ramener vers une transe positive. Utiliser la communication positive, rejoindre la personne où elle est se synchroniser et avoir une attention accrue pour notre langage non verbal. Guider son attention vers autre chose.

L’hypnose conversationnelle en plus des analgésiants permet une médication plus faible ce qui limite les effets secondaires et améliore le rétablissement de la personne.

Parce que pour moi il est évident que cette technique a beaucoup à apporter aux professionnels de santé, je voudrais remercier maître Nicolas Choley de son invitation:

« Nous avons le plaisir de vous confirmer la venue de Madame Elodie TONNAIRE, co-directrice du campus d’Aix en Provence de l’A.R.C.H.E (créée par le très charismatique Kevin FINEL), laquelle abordera, lors de notre soirée du 18 octobre 2019, le sujet actuel et devenu incontournable de la place de l’HYPNOSE ERICKSONIENNE dans l’exercice (et, parfois, la reconversion) des PROFESSIONNELS DE SANTÉ !😁

Globetrotteuse dans l’âme, émerveillée par le fonctionnement humain et aventurière de l’inconscient, Elodie TONNAIRE a spontanément accepté de faire une allocution et donnera à cette soirée et au château, le temps d’une respiration ou d’un songe, un souffle, un éclairage et une tonalité toute particulière 😊

Ceux qui sont intrigués, intéressés ou même passionnés par ce sujet pourront naturellement échanger avec Elodie Tonnaire afin d’avoir des informations ou des échanges plus personnels. »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *